Rencontre : Minh Tran Huy

Jeudi 19 février à 18 h 30 :
Rencontre avec Minh Tran Huy, auteure
à la librairie Apostrophe à Chaumont

Minh Tran Huy, ancienne rédactrice en chef adjointe au Magazine littéraire, a été largement saluée pour ses précédents romans. En effet, La Princesse et le Pêcheur était l’une des meilleures ventes en 2007 et La Double vie d’Anna Song a été lauréat du prix Pelléas, du Prix des lecteurs du Salon Livres et Musique de Deauville ainsi que du Prix Drouot.

Dans son nouveau roman « Voyageur malgré lui », elle met en scène le premier « touriste pathologique », Albert Dadas, fugueur maladif et voyageur malgré lui, qui permet à la narratrice, Line, de dérouler une histoire familiale placée sous le signe de l’errance.
D’une plume subtile et juste, Minh Tran Huy, nous délivre une magnifique partition où se dégagent une profonde humanité, un courage et une abnégation touchante. Un livre « hommage » à tous ceux qui ont quitté leur pays à cause des conflits, des guerres, de la famine, de l’intolérance et qui vivent tant bien que mal dans un pays d’accueil où ils ne sentent pas totalement chez eux.
Un livre qui parle à tous, même aux plus enracinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour