Rencontre : Présentation du projet « Mémoire, mixité et urbanité »

Encore à Troyes le mardi 24 février 2015 au Centre social Point du jour : Présentation du projet « Mémoire, mixité et urbanité ».

Ce projet présenté par Anita Nobili, Chef de projet politique de la ville à la Chapelle Saint-Luc, concerne les habitants de la commune de la Chapelle Saint-Luc et de ses environs et du quartier prioritaire Chantereigne-Montvilliers. Au programme 2015 : recueil de témoignages d’habitants (histoires de vie), exposition des travaux réalisés dans différents lieux dont l’espace public, mises en place d’ateliers théâtre pour enfants et adultes s’appuyant sur « des tranches de vie »… Ce projet veut permettre aux habitants de s’exprimer sur leurs parcours de vie depuis leur arrivée dans le quartier et mettre en valeur les richesses apportées par ceux-ci à toute la population chapelaine. Il mobilise tout un réseau : Associations APRS, AATM, Foyer aubois, Osons la Solidarité, Ville de la Chapelle-Saint-Luc et ses services, le musée départemental, le musée de l’immigration, le réseau régional Mémoire et histoire de l’immigration, la médiathèque de Troyes, les bailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour